Critique de ludi33

Ancien flic viré à cause de son goût trop prononcé pour l'alcool, Conrad vivote de contrats de détective privé. Quand il est embauché par un avocat pour innocenter le père d'une victime, il doit revenir à Edendale, petite ville menacée par un incendie.
La quatrième de couverture promet un thriller violent, rapide et poisseux et le résultat est à la hauteur. Conrad lutte contre sa nature d'alcoolique pour mener à bien son enquête. Il ira au bout de ses recherches pour trouver une vérité qu'il n'attendait pas.
L'intrigue est bien menée. On suit Conrad dans ses recherches (orientées quand même) en quête de la résolution d'une enquête bâclée par la police. le récit est rythmé, haletant tout en s'offrant le luxe de digressions qui apporte de l'épaisseur à l'histoire.
Les dessins au trait secs appuient l'âpreté du récit et donne à l'ensemble une ambiance poisseuse. L'album est complété d'une galerie d'illustrations qui complète le récit.
Un one shot qui tient ses promesses en plongeant le lecteur dans une enquête passionnante de bout en bout.