Critique de Brice_B

À Edendale, un petit bled de la Californie ravagé par d'immenses incendies, le procès du siècle va bientôt s'ouvrir pour déterminer si Robert Littleton est l'assassin de sa fille Karen, retrouvée calcinée après un de ces incendies qui ravagent l'état.

Conrad est un ex-flic d'Edendale qui a été viré parce qu'il picolait au travail, et Lund, l'avocat de Littleton, l'a engagé pour un travail de contre-enquête. Persuadé que le père est innocent et que c'est un délinquant sexuel de la ville qui a tué la petite, il se décide à prendre les choses en main.

Quand la vérité explosera, elle déclenchera un incendie que même Conrad n'aurait pas pu anticiper...

Ça partait plutôt pas mal avec Blacking Out, j'avais l'impression d'être replongé dans ces séries policières très sombres comme The Killing ou encore True Detective, et j'adore ce dessin très proche de l'esprit des comics. Pourtant, j'ai quand même été déçu du manque de densité de l'histoire, on passe du coq à l'âne en permanence sans jamais aller au fond des choses et c'est dommage, parce que si l'histoire s'était étalée sur 200 pages plutôt que 55 ça aurait sûrement été incroyable.

🔗 Service de presse numérique obtenu via NetGalley.