Critique de LorieLavenne

Une bande dessinée sombre et tortueuse à souhait. L'intrigue policière y est prenante et bien noire comme il faut.

Les graphismes collent totalement à l'ambiance du récit. Les couleurs, sombres et orangées, donnent un côté vintage et très appréciable visuellement parlant. Côté dialogues, ils sont bien dosés et avec un ton cynique décapant.

Conrad, un ancien policier porté sur la bouteille et reconverti en détective privé, se lance dans une enquête sur la mort d'une jeune fille. le père s'avère être le coupable tout désigné mais Conrad n'y croit pas et va mener sa propre investigation. Ce qu'il va decouvrir va le déconcerter au plus haut point...

Un format qui sort de mes habitudes mais que je ne regrette absolument pas d'avoir lu, au contraire. L'enchaînement des scènes se déroule peut-être néanmoins un peu trop vite à mon goût. Quant au final, je n'avais rien vu venir et j'ai pris une belle petite claque.

Le personnage de Conrad, anti-héros par excellence, a une personnalité bien campée, quoique clichée en tant qu'ex-flic alcoolique. J'ai apprécié son côté sombre, son sens de la répartie et son humour noir.

Un très bon graphique dans le genre qui pourra plaire tant pour son intrigue que pour ses dessins en accord avec l'ambiance sombre qui se dégage du récit.