Critique de ma_chouette_litherapie

Ne vous fiez pas au titre il est trompeur... L'héroine une jeune femme orpheline de 26 ans évoluant dans un monde aisé et artificiel décide après un licenciement d'hiberner et de passer une année à dormir. Encore faudra-t-elle qu'elle y arrive puisque pour cela elle consomme quantité de médicaments associés à de l'alcool. Et elle va se retrouver plutôt désoeuvrée, sans but, entre somnoler et léthargie avec de fréquents trous noirs. Cela ne va que contribuer à l'enfoncer encore plus dans son mal-être. Autour d'elle gravitent trois personnages : sa psychiatre le docteur Turtle un personnage loufoque qui lui prescrit les médicaments sur demande, son petit copain (enfin s'il l'a été un jour) Trevor égocentrique et odieux et son amie de fac Reva tant et soit-il qu'elle soit vraiment puisqu'elle la considère comme superficielle et dépressive. Seule les dernières pages m'ont réconciliée avec le roman car pour le coup là oui elle vit une véritable hibernation.
Mes sentiments :
+ le récit est court
+ la culture et les nombreuses références cinématographiques
+ la ville de New-York bien dépeinte
+ la fin et la chute notamment
- l'héroine dénuée de sentiments et d'empathie
- elle est menteuse et manipulatrice
- des passages forts ennuyeux où il n'est question que de médicaments
- le personnage de Trevor
- "un humour" qui ne m'a pas touchée
- des propos parfois abrupts, vulgaires et graveleux