AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 10 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'aime la couverture. Ce rouge brun me laisse entendre que je vais entrer dans un roman où le ciel ne sera pas bleu tous les jours.
Je découvre Frédérique Mosimann que je remercie pour ce SP. Que ce soit par la première ou la quatrième de couverture, je suis séduite.
Avec un style simple, sans fioritures, direct, elle me balade dans les rues de Bordeaux et plus particulièrement dans une venelle où se cache un café qui a eu son heure de gloire. Il va devenir le coeur d'émotions incontrôlées qui redonneront foi à des êtres en perdition.
J'ai plongé, avec ce roman, dans le détail de ce qu'est un burnout, de ce que peuvent provoquer les violences conjugales, du manque que représente la perte d'un être cher, mais toutes ces duretés de la vie sous-tendues par un espoir sans faille dans les lendemains.
Trois personnages, un huis-clos intime, une découverte de soi dans les difficultés de l'autre : les ingrédients d'un roman d'aujourd'hui.
L'auteur veut faire facile et accessible ; elle y réussit parfaitement et n'oublie pas le registre des émotions. À lire en toute simplicité.
Commenter  J’apprécie          60



Autres livres de Frédérique Mosimann (1) Voir plus

Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1739 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}