Critique de m4nero

je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, alors que je suis une fan des séries avec Easy Rawlins. Leonid McGill, l'enquêteur privé de cette nouvelle série, vit à New York au début du XXIème siècle, dans une société très métissée. Il partage avec les héros de Walter Mosley un goût pour la justice, et beaucoup d'amour pour des personnes qu'il rencontre ou qui ne lui sont pas attachées par les liens du sang (il adore son fils Twill, né de l'amant de sa femme). Il est aussi, comme Easy, ami avec des personnages dangereux.
La différence principale avec les séries Easy Rawlins est le changement dans la société (plus de racisme latent dans ce roman), et le fait que Leonid ait un passé beaucoup plus trouble : par sa faute (ses recherches en tant qu'enquêteurs), des personnes sont mortes et ont souffert. Leonid ne peut que défouler sa frustration en faisant de la boxe, et en essayant de ne plus tomber dans les mêmes pièges.