Critique de LaBibliodeCaro

Je pense que l'histoire plaira beaucoup aux jeunes adolescentes qui se reconnaîtront sûrement dans les traits de caractère de Lucy ou l'une de ses amies. La structure du roman peut sembler déroutante car elle combine narration conventionnelle, conversations en ligne (avec les entorses douloureuses à l'orthographe) et retranscription des vlogs. C'est une présentation atypique qui a le mérite de se distinguer par son originalité. Je trouve que cela n'entrave en rien la lecture, exception faite de l'utilisation du langage sms qui fait parfois mal aux yeux, mais c'est indispensable pour la crédibilité du récit, alors il faut faire abstraction.

Même si le roman demeure prévisible, les personnages sont sympathiques et les rebondissements divertissants. On passe un bon moment et on se dit que, finalement, les natifs digitaux ont déjà un esprit novateur et entrepreneurial qui leur sera bien utile dans leur vie professionnelle. Cela est particulièrement marquant lorsque Lucy et ses amies discutent de leur projet de chaîne YouTube commune. Ces petites jeunes réfléchissent à la façon d'intéresser leur public et d'attirer de nouveaux internautes vers leurs contenus — statistiques à l'appui — comme de vraies pros du marketing ! Vraiment, il n'y aucun souci à se faire pour cette génération.

En résumé, un roman agréable qui se lit facilement et vous donne envie d'en savoir plus sur ces « vlogueurs », les nouvelles personnes d'influence du Net.
Lien : https://labibliodecaroline.w..