Critique de MyWonderfulUniverse

Je remercie babelio et les editions fayard de m'avoir permis de decouvrir cette histoire grace a la masse critique.

1907 - année de lancement d'un des plus luxueux paquebot à vapeur reliant le royaume unis aux etats unis, le Lusitania
1914 - la guerre en europe est imminente, elle se veut rapide. Au debut de celle-ci la suprématie de la marine Britannique est mise à mal par les troupes allemandes.
Winston Churchill le premier lord de l'Amirauté est convaincu que cette guerre se fera sur la mer. Au fil des mois l'issue de lq guerre est de plus en plus incertaine, elle traine en longeur, pour Churchill l'appui des etats unis est necessaire.
Suite à un refus de la part du president Americain Wilson de s'engager dans le conflit, Churchill essaye de trouver un moyen par la ruse de les y contraindrent. Pour cela il va se servir du Lusitania un bateau civil qui transporte à son bord des ressortissants Américains.
Cette ruse va conduire au naufrage, le 7 mai 1915, du paquebot avec 1959 personnes à bord en seulement 18 minutes.
Comment cette ruse a pu etre mise en place ? Par qui ? Comment une simple torpille de faible intencitée a pu couler un bateau de cette envergure ?
Que de mystères autour de ce naufrage

J'ai beaucouo aimé decouvrir cette histoire ainsi que les secrets de ce naufrage. On suit de facon chronologique et en alternant les points de vues comment est arrivee une telle catastrophe et pourquoi une telle ruse a ete mise en place. Dans ce roman est expliqué les derives d'un homme qui se veut patriotique.

Je conseille ce livre aux amateurs de recits historiques !
Lien : https://m.youtube.com/channe..