AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mapagelecture


Quelques années après le massacre de Toulouse, une trêve est signée entre catholiques et huguenots : le Roi de Navarre va épouser Marguerite de Valois, fille de la cruelle Catherine de Médicis. Minou et sa famille se rendent à Paris pour assister aux festivités. Mais sous les fastes et les célébrations, la colère gronde toujours et les machinations se poursuivent. Au moment où éclate le massacre de Paris, Martha, la jeune file de Minou, est portée disparue…

Une nouvelle fois, l'autrice m'a embarqué pour un périple haletant et passionnant de Puivert à Amsterdam en passant par Paris… Une fiction historique contée avec adresse et passion, qui nous fait douloureusement ressentir la tragédie de cette guerre de religion et la perte d'êtres chers.

Une briquette de 700 pages dévorée le temps d'un week-end A Montpellier. Je referme ce livre avec une grosse hâte : celle de lire le tome 3! Mais quel épilogue! Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel cliff hanger sur les dernières pages. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 pour découvrir ce qu'il s'est passé pendant ces dix ans…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}