AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Cité de larmes (11)

Dix ans avaient passé. La forêt avait repris vie. De jeunes pousses vertes avaient remplacé les troncs noirs et calcinés, mouchetant d'une douce lumière les nouveaux chemins entre les arbres. Un tapis de fleurs des bois roses et jaunes s'épanouissait à leur pied au printemps. Mais si la terre ne portait plus les traces de la tragédie, c'était une autre histoire pour Minou. Elle gardait profondément en elle l'horreur de ce qu'elle avait vu, telle une esquille de verre remuant dans sa chair. Elle n'avait jamais oublié combien la Mort les avait côtoyés de près. Comment son haleine lui avait brûlé la joue.
Commenter  J’apprécie          130
« Je n’ai jamais su ce que c’était que d’être aimé »
Commenter  J’apprécie          80
Elle sourit, songeant à la beauté du Languedoc au plus chaud de l’été. Les bois allaient chatoyer de couleurs – cuivre, ors brunis et le rouge bordeaux des vignes —, les vergers foisonner de pommes et de poires. Là-bas, l’air serait pur et les tournesols chantonneraient leur dernière chanson jaune dans les plaines.
Commenter  J’apprécie          70
"Je regrette que Vidal domine tes pensées ou ton humeur quand il n'y a aucune justification à cela ; tu lui accordes sur toi un empire qu'il ne devrait pas avoir."
Commenter  J’apprécie          30
Les hautes tours carrés de Notre-Dame se dressaient, magnifiques, dans un ciel bleu sans nuages. La rosace ouest et les fenêtres cintrées qui l'encadraient, avec leurs vitraux ancestraux, brillaient de mille feux dans la lumière matinale. Même les gargouilles semblaient animées d'une expression plus affable que d'ordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
Désormais, écrire était aussi vital pour elle que respirer. C’était une nécessité, une responsabilité.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que les premiers rayons du soleil éclairaient la pièce, Minou signa, sécha et scella la lettre, puis agita la sonnette. Un domestique vint prendre le pli, emportant les mots qui allaient briser un autre cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Croyez-vous en la vertu inhérente de l’humanité, où pensez-vous que nous sommes tous déchus?
Commenter  J’apprécie          10
L'autre garde dégaina son épée, mais pas assez vite. Ramenant vivement ses poings liés vers le haut, Piet lui cassa le nez avec un craquement écœurant.
Il regarda éperdument autour de lui, à la recherche d'une pierre, d'un rocher, n'importe quoi d'assez tranchant pour rompre ses liens en les frottant dessus. Les deux gardes étaient inconscients pour le moment, (...) Mais il ne trouva rien.
Commenter  J’apprécie          01
Cela confinait à l’obsession.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (564) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Cité de Feu, de Kate Mosse

    Quel est le surnom de Marguerite Joubert?

    Chaton
    Minou
    Maggie

    26 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : La Cité de feu de Kate MosseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}