Critique de MouffetteMasquee

Mon avis : Fan de la première heure de Margaux Motin, je suivais déjà son blog il y a une dizaine d'années. Évidemment j'ai lu tous ses livres / autobiographies graphiques, dont j'adore le trait. C'est une des artistes qui m'a poussée à dessiner et ouvrir mon propre blog il y a quelques années !
Ses livres nous racontent sa vie de trentenaire, maman, parisienne, addict à la mode et un peu fofolle sur les bords. Une vie avec ses hauts et ses bas, mais avec toujours ce grain de folie et cette poésie. Au fil de ses publications, nous la voyons évoluer, grandir, affronter une séparation. Comme cela peut arriver à tout le monde. Et dans ces moment-là, j'ai été émue et triste, comme si cela arrivait à une amie.
Ce nouveau tome tant attendu - sept ans après « La tectonique des plaques » - nous présente une femme différente, amoureuse, plus mature et nature, mais toujours aussi attachante. C'est un bonheur d'enfin la retrouver ! Par contre contre quelle torture, terminer sur un cliffhanger digne des séries Netflix ?! Nous laisser seuls et désemparés, en attente de la suite... quelle cruauté !