Critique de Lesaccrolivres

En ce jour très important de la journée de la femme, quoi de mieux qu'un avis sur une BD qui met en avant la vie d'une femme, d'une mère, d'une épouse. Cela faisait un moment que je voulais lire cette BD, je la voyais dans les bacs de la bibliothèque et n'ayant pas trop accroché avec La tectonique des plaques, j'avais un peu peur pour celle-ci, mais je me suis lancée et j'ai bien fait ! Cette BD est tout simplement une petite pépite qui m'a fait passer un agréable moment. Toutes les femmes peuvent se retrouver dans cette BD puisqu'elle aborde des scènes du quotidien qui sont criardes de vérité. C'est vraiment amusant de retrouver des moments que l'on a vécus et de se dire ouf, je ne suis pas la seule à penser ça ou à faire ça !

J'aime beaucoup l'humour de Margaux Motin dans cette BD, je l'ai plus apprécié que la première fois puisqu'à mon goût, c'est moins lourd et poussé. le Printemps suivant aborde plus la vie de famille et la vie de couple en tant que parents, ce qui donne des scènes vraiment réalistes. On est plus avec une mère célibataire, mais avec une mère de famille qui veut bien faire (trop bien faire). Ce que j'ai préféré, ce sont les doubles-pages avec un point de vue d'un côté et le contraire de l'autre, c'est tellement drôle et vrai ! Personnellement, je suis toujours là, à faire des listes ou des pour ou contre quand il s'agit de faire quelque chose. Cette BD est vraiment la réalité d'une femme et ça fait du bien de lire ce genre d'ouvrage.

Encore une fois, mention spéciale pour les illustrations qui je trouve sont vraiment superbes et attrayantes. J'aime beaucoup regarder les détails, me plonger dans les différentes vignettes. Margaux Motin a une plume et un coup de crayon magnifiques qui font de ses ouvrages des petites pépites ! J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant puisque je ne peux pas rester sur cette fin, je veux connaître la suite !