Critique de sandrine57

Pauvre et orpheline, Teru est sans cesse chahutée et moquée par les élèves plus riches de son lycée. Mais elle ne se laisse pas aller à la déprime pour autant. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur sa petite bande d'amis et sur Daisy, son ami virtuel qui communique avec elle par mails sur le portable que son frère lui a confié avant de mourir. Fidèle et prévenant, il sait toujours trouver les mots pour la réconforter en cas de coup dur.
Et un coup dur, elle en a justement un le jour où elle brise accidentellement une des vitres du lycée. Dans l'impossibilité de payer pour les réparations, Teru est obligée d'aider Kurosaki, le gardien, dans ses tâches d'entretien et de jardinage.

Voilà un shôjô qui parle directement à l'adolescente midinette qui sommeille en moi!
Teru est une héroïne gentille (naïve?), dynamique et pleine de joie de vivre qui confie ses joies et ses peines à son mystérieux correspondant. Kurosaki quant à lui est plus distant, blasé mais terriblement beau. On comprend très vite qu'il n'est autre que le Daisy missionné par le frère de Teru pour veiller sur la jeune fille. Il s'acquitte de cette tâche avec beaucoup de zèle même si, pour une raison qu'on ignore encore, il ne souhaite pas se faire connaitre. Pas de doute possible, ces deux-là vont finir ensemble mais ils devront d'abord affronter certaines difficultés. Quoi qu'il en soit, on a envie de connaitre la suite de leurs aventures et de voir leur relation évoluer.
Un premier tome très réussi qui installe rapidement ses personnages et les situations et qui conduit naturellement et avec impatience vers le deuxième tome.