AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 129 notes
5
19 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Teru est une lycéenne sans famille et très pauvre. Elle est une des principales victimes des élèves plus riches qu'elle. Heureusement, elle a toujours son gentil Daisy, une personne dont elle n'a ni entendu la voix, ni vu le visage. Elle communique avec lui par message. Depuis la mort de son frère, elle vit seule. Teru vivait sa vie tranquillement ( ou pas vraiment à cause des élèves riches ) mais un jour, elle casse sans faire exprès une vitre. C'est à ce moment qu'elle rencontre le gardien de lycée, Kurosaki, un espèce de voyou blond arrogant. Comme elle ne peut pas le payer ( elle est pauvre, n'oublions pas ), Kurosaki décide d'en faire son larbin. Mais on découvre assez vite que Kurosaki n'est autre que ... Daisy.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce shojo. Teru est une héroïne drôle, attachante, naïve, qui ne se laisse jamais abattre. Et puis il y a le héros, Kurosaki qui est extrêmement beau ( et puis qui fait un lolita complex ). C'est une perle dans son genre si j'ose dire. En gros, Dengeki Daisy est un manga avec des beaux dessins et une histoire assez bien pensée !
Commenter  J’apprécie          90
Série vraiment très sympa!
Enfin une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus.
Enfin un héros bogoss avec un sale caractère mais un grand rôle.
Beaucoup d'humour dans ce manga. Il n'y a pas de suspens en effet, mais c'est un shojo, alors les relations des personnages suffisent largement.
Par contre nous en sommes déjà à 10 tomes...je n'arrive pas à imaginer comment ils ont pu développer l'histoire dans autant de volumes.
Mais si ça reste aussi bon, c'est toujours agréable d'avoir un maximum de livre.
Commenter  J’apprécie          50
Il est rare que je lise un shojo qui sort du lot. Il faut bien essayer plusieurs genres différents pour se faire une idée. C'est ce qu'il y a de bien dans le genre du manga qui permet toute cette diversité. On sera véritablement loin du niaiseux dégoulinant de bons sentiments.

Là nous avons une histoire intrigante avec des personnages vraiment attachants notamment l'héroïne entre force et faiblesse. On est véritablement pris par ce côté obscur de ce manga qui semble allier émotion et suspense. Finalement, cela peut toucher des lecteurs au-delà des fans du genre !
Commenter  J’apprécie          40
Depuis la mort de son frère Teru est seule. Elle n'a pour seul soutien que Daisy, un ami de son frère, mystérieux mais attentif à ses besoins. Il fait tout pour la protéger comme un grand-frère.
Parallèlement, Teru, étudiante sans le sou se retrouve larbin du nouveau gardien du Lycée, Kurosaki, un jeune homme beau mais odieux et égoiste.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Teru est très drôle mais également touchante. Kurosaki passe son temps à l'appeler "idiote" et Teru en retour lui souhaite toujours de finir chauve. leur relation est très distrayante !
Commenter  J’apprécie          40
Meilleur manga de l'année!!!
Commenter  J’apprécie          40
Teru est une lycéenne qui n'a plus de famille depuis la mort de son grand frère. Depuis, elle vit seule et sans le sou, ce qui lui vaut les moqueries d'une certaine frange de son école. Pourtant, Teru peut toujours trouver du réconfort ailleurs. Avant de mourir, son frère lui confia un téléphone portable qui lui permet de contacter un mystérieux Daisy qui semble toujours là pour la protéger.
"Ce portable est relié à Daisy, tu pourras le contacter à chaque fois que tu seras triste ou que tu auras des problèmes".
Mais loin de se plaindre des brimades qu'elle subit de la part du comité des élèves, elle préfère rassurer Daisy en lui déclarant que tout va bien.
Bientôt, un nouveau gardien arrive à l'école. Kurosaki, un beau jeune homme au caractère bien trempé, n'hésite pas à utiliser l'accident d'une fenêtre cassée pour faire travailler Teru à son service et la transformer en larbin. Mais derrière ces apparences de profiteur et de voyou, se cache anonymement le fameux Daisy qui continue de protéger Teru !

Dengeki Daisy s'avère vraiment une bonne surprise, question shojo. Vous l'aurez compris, l'identité cachée du fameux Daisy/Kurosaki que l'on découvre très rapidement est la pierre angulaire de cette histoire. Car si le lecteur est mis dans la connivence, Kurosaki refuse au contraire que Teru soit au courant. Leurs relations se construisent donc en dépit de ce lien qui les unit déjà.
Les personnages, très charismatiques, très attachants, sont un des points forts de cette histoire.
Teru est une lycéenne courageuse qui fait front aux élèves qui n'hésitent pas à la harceler pour sa pauvreté et fait preuve d'une grande générosité d'âme. Elle n'hésite pas à pardonner à ceux qui l'ont blessée, certaine qu'il recèle en eux du bon malgré tout. La simple présence de Daisy suffit à la soutenir moralement mais l'arrivée de Kurosaki la perturbe quelque peu. Elle va découvrir des sentiments nouveaux à ses côtés, charmée par son côté protecteur derrière un caractère fondeur. C'est que le jeune homme semble porter une lourde histoire et semble porter la responsabilité de la mort du frère de Teru. Amoureux depuis toujours de la jeune fille, il se refuse du coup à laisser libre cours à ses sentiments.
Hélas, la situation se complique quand les échanges de mails se font entre Teru et Daisy, en présence de Kurosaki ou quand, par un concours de circonstance, Teru se retrouve à habiter chez lui temporairement !

Bref, vous l'aurez compris, l'humour est loin d'être absent dans cette comédie romantique enlevée.
Le mangaka, qui est ici un homme, s'est éloigné des clichés du genre et de l'image de l'héroïne nunuche. Mélangeant situations comiques et légères avec un aspect plus sombre et torturé des personnages, il distille au fil de l'intrigue des révélations au compte goutte qui agrippe son lecteur impatient de connaître la suite de leurs aventures.
Un manga optimiste à découvrir donc ! 12 tomes sont en cours de parution actuellement.
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          30
Pauvre et orpheline, Teru est sans cesse chahutée et moquée par les élèves plus riches de son lycée. Mais elle ne se laisse pas aller à la déprime pour autant. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur sa petite bande d'amis et sur Daisy, son ami virtuel qui communique avec elle par mails sur le portable que son frère lui a confié avant de mourir. Fidèle et prévenant, il sait toujours trouver les mots pour la réconforter en cas de coup dur.
Et un coup dur, elle en a justement un le jour où elle brise accidentellement une des vitres du lycée. Dans l'impossibilité de payer pour les réparations, Teru est obligée d'aider Kurosaki, le gardien, dans ses tâches d'entretien et de jardinage.

Voilà un shôjô qui parle directement à l'adolescente midinette qui sommeille en moi!
Teru est une héroïne gentille (naïve?), dynamique et pleine de joie de vivre qui confie ses joies et ses peines à son mystérieux correspondant. Kurosaki quant à lui est plus distant, blasé mais terriblement beau. On comprend très vite qu'il n'est autre que le Daisy missionné par le frère de Teru pour veiller sur la jeune fille. Il s'acquitte de cette tâche avec beaucoup de zèle même si, pour une raison qu'on ignore encore, il ne souhaite pas se faire connaitre. Pas de doute possible, ces deux-là vont finir ensemble mais ils devront d'abord affronter certaines difficultés. Quoi qu'il en soit, on a envie de connaitre la suite de leurs aventures et de voir leur relation évoluer.
Un premier tome très réussi qui installe rapidement ses personnages et les situations et qui conduit naturellement et avec impatience vers le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          30
Grosse réussite. le personnage de Daisy m'a très agréablement surpris avec son attachement de loin et son détachement de près pour des raisons qui vont se rapprocher. L'idée qu'il marche sur les rebords de la loi pour atteindre ses objectifs me plaît aussi. Teru est bien réussie aussi par sa force d'esprit !
Commenter  J’apprécie          20
Parue dans le BetsuComi de Shôgakukan en 2007, Dengeki Daisy est un shôjo original à l'intrigue surprenante et aux nombreuses scènes humoristiques. La série allie élégamment drôleries et nostalgie pour offrir une lecture décapante.

Cette série est la première de Kyousuke Motomi à arriver jusqu'à chez nous. Une série qui inscrit déjà le mangaka dans le cercle très fermé des auteurs cultes. C'est aussi sa plus longue. Adepte des titres courts, Kyousuke Motomi s'en sort avec brio.

En France, la série est publiée depuis 2010 chez Kazé Manga. A noter que le neuvième tome s'est décliné dans une version collector incluant marque-page et cartes postales.

Rien ne laisse présager, à la lecture du résumé, la qualité véritable de Dengeki Daisy. Shôjo à priori standard, on se rend vite compte, qu'entre nos mains, se tient une vraie petite perle….

On ne sait pas grand chose de Kyousuke Motomi, mais l'auteur use en tout cas, d'un savant mélange entre humour et sentiment pour offrir à ses lecteurs une histoire attachante.

Ici pas de personnages gnan-gnan mais des personnalités fortes et surprenantes qui ne laissent pas de marbres. Si l'héroïne, Teru attirera très facilement la sympathie, c'est sans aucun doute Daisy qui remportera le plus de suffrage. Sous ces airs de mauvais garçon se cache un jeune !homme tendre et prêt à tout pour celle qu'il aime, avec une pointe de mystère. En effet, Daisy, anti-héros par excellence n'est pas sans défaut et pas aussi gentil que l'on pourrait le croire. Mais c'est ce coté à double tranchant que l'on apprécie tant chez ce personnage.

L'alchimie entre le couple vedette du manga fera fondre les lecteurs avides d'histoires fleurs bleues modernes. Mais attention! Dengeki Daisyn'est pas du tout cul-cul! Kyousuke Motomi nous pond un titre excellent et captivant que l'on ne lâche que très difficilement. En effet, impossible de résister une fois la dernière page tournée, les semi-révélations nourrissent une forte envie de lire la suite!

En plus d'un très bon scénario, le trait du mangaka est un vrai délice pour les yeux. Utilisant les codes du shôjo avec talent, le graphisme fin, dynamique et fluide rend la lecture passionnante!

Kazé multiplie les titres forts et offre un catalogue éclectique que l'on apprécie fortement. Dengeki Daisy est un titre que l'on surveillera de très près.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai cette saga dans ma pile à lire depuis un bon petit moment déjà, mais Kyousuke Motomi ne m'est pas inconnu. J'ai pu la découvrir avec sa série Beast Master (appréciée mais sans plus) mais aussi avec QQ Sweeper, que j'avais plutôt bien aimé et dont la suite me donne bien envie. Il me tardait de découvrir cette série qui a fait son succès et qui l'a faite découvrir dans notre pays !
Et voilà chose faites, le premier tome a enfin été lu ! Pour ce premier tome c'est plutôt prometteur.

On découvre une jeune fille pauvre, orpheline, victime des brimades de ses camarades de classe avec son ami pour la simple raison qu'ils sont pauvres. Cette dernière ne se laisse pas intimider pour autant, et est prête à se défendre ainsi que son ami. Bien évidemment elle peut compter sur quelques camarades pour la soutenir.
Mais Teru, elle peut compter sur une personne en particulier, qui l'aide depuis deux ans, et depuis la mort de son grand frère. Une personne qui répond au nom de Daisy, elle ne l'a jamais vu et communique avec lui par mail. Elle peut compter sur elle durant tout ce tome, puisqu'elle va faire appel à lui à plusieurs reprises pour l'aider.
Un jour, alors qu'elle se fait encore une fois humiliée, elle en vient à briser une vitre. Pour payer cette vitre, elle doit travailler pour le gardien du lycée, répondant au nom de Kurosaki.

Si ces deux sont comme chien et chat, c'est pour une bonne raison, Kurosaki connaît très bien Teru, je vous laisse découvrir ça dans ce tome 1. C'est un personnage que l'on pourrait dire plutôt classique, un homme froid et distant en surface alors qu'au fond c'est un homme très gentil et très attentionné envers Teru. Qui est prêt à l'aider et à la protéger, qui a même des sentiments pour elle, mais qui se refuse à y croire et à se les avouer pour la protéger. Mais surtout parce qu'il lui cache quelque chose d'assez important que l'on apprend à moitié. Cela m'intrigue et je me demande ce qui a bien pu se passer.
Dans ce tome on pose les bases, on pose l'univers, et les ennuis commencent pour Teru. Elle est prête à aider les personnes pour les sortir de mauvaises passes, mais elle ne fait pas assez attention et elle se met en danger. Dans ce tome, elle veut aider une camarade de classe qui s'est laissée complètement avoir par un homme. Cette même camarade qui se laisse aider par Teru alors qu'elle se moquait de sa situation. Avec l'apparition d'un nouveau personnage qui en veut à notre protagonistes indirectement parce qu'il souhaite quelque chose de son frère. Mais Kurosaki veille, bien qu'il soit limité…

Un premier tome introductif mais qui bouge pas mal, des personnages assez simples et classiques mais qui fonctionnent, j'ai hâte de voir la suite. Et comment va évoluer cette histoire.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (266) Voir plus




{* *}