Critique de Colibrille

Dans le quatrième tome, le faux Daisy semait le trouble au sein du lycée de Teru et menaçait même sa vie. Il continue encore de le faire dans ce tome, sans que nous ayons la moindre idée de son identité ni même de ses motivations, si ce n'est jouer avec les nerfs de ses victimes...

Tous les proches de Kurosaki se blâment de ne pas avoir pu éviter l'accident dont il a été victime. Diviser pour mieux régner, telle semble être la devise du faux Daisy. Cependant, plutôt que de se morfondre chacun de leur côté, les proches de Kurosaki décident de faire face, et ensemble, éclaircir le mystère entourant cet usurpateur d'identité. Avec ce nouveau rebondissement de taille, l'auteur installe un véritable esprit d'équipe entre ses personnages. L'enquête commence, le thriller prend le pas sur la romance, même si elle est toujours présente par petites touches.

Dans l'intrigue de ce cinquième tome, on en revient encore et toujours au passé et au mystérieux crime que Daisy a commis. Peut-être aurons-nous droit à quelques révélations dans le tome suivant ? Quoi qu'il en soit, ce tome possède une tonalité plus sérieuse que les précédents. L'auteur interroge les notions de culpabilité et de pardon, invitant ses personnages à sonder leur coeur et leur conscience.

Au fil du temps, l'intrigue présente un rythme plus soutenu ainsi qu'un suspense plus intense. La suite promet d'être passionnante !