Tombée dans un piège tendu par ses invisibles ennemis, Teru ne doit sa sauvegarde qu'à l'intervention de Kurosaki. Mais le jeune est blessé et Teru se sent coupable.
Après cet évènement qui aurait pu être dramatique, la petite bande est plus déterminée que jamais à découvrir l'identité du faux Daisy. Leurs soupçons se portent sur Mr Arai qui était professeur au lycée avant d'être renvoyé grâce aux découvertes de Daisy sur ses malversations.

Les thématiques sont toujours les mêmes : qui sont les ennemis de Teru? Pourquoi son frère l'a-t-il confiée à Kurosaki? Quels crimes le jeune homme a-t-il bien pu commettre dans son passé de hacker? Les deux amoureux vont-ils s'avouer leurs sentiments?
Mais encore une fois, les situations n'évoluent pas. On n'apprend rien, on tourne en rond, là où l'on voudrait de l'action, des révélations. Espérons que le prochain tome soit le bon ! Car les personnages sont attachants et l'intrigue assez intéressante pour qu'on veuille en connaitre les suites... Que le tome 6 décante les choses ou l'ennui finira par s'installer!
Bon il faut avouer que ça stagne un peu... Mais j'aime bien les personnages, leurs relations, alors je suis un peu moins regardante. Et puis là on voit un peu plus Mme Mori, l'infirmière, et ce personnage m'intrigue.
Bon, allez et que le tome 6 avance un peu l'histoire tout de même.
Bon, eh bien à défaut de voir l'intrigue entre les personnages avancer : Kurosaki et Teru en sont toujours au même point... A tel point que cela en devient rageant ! Un nouveau virus fait son apparition, et cette fois-ci Daisy est directement mis en cause !

Teru et la bande de hackers vont devoir mettre toutes leurs forces en oeuvre afin de trouver le(s) coupable(s)... Mais y arriveront-ils ? Et à quel prix ?

Je m'éclate toujours autant à suivre cette série, même si elle date un peu. Pourtant, elle a l'air d'être devenue un classique en matière de shojo d'après les avis que je rencontre.
J'ai trouvé que ce tome était un peu en-dessous du précédent, bien que le sujet ici soit très intéressant !
Après l'accident de Kurosaki, pour lequel il s'est remis assez vite, nos personnages vont chacun de leur côté mener l'enquête sur le faux Daisy qui sème la zizanie, et qui met la vie de Teru en danger. Dans ce tome on va se rendre compte du lien qui unit nos personnages, mais aussi de ceux qui se sont renforcés auprès de Teru et je pense notamment à ses camarades de classe comme Rena ou même Kyoshi. Mention spéciale à ce personnage que j'apprécie de plus en plus, et que je trouve de plus en plus important !
Kurosaki est toujours le personnage que j'apprécie le plus, celui qui a le plus de profondeur dans cette saga, mais qui n'a pas dévoilé encore tous ses secrets. le passé avec le frère de Teru nous ait toujours mystérieux, on apprend pas mal de choses, mais c'est encore très flou pour nous.
En revanche Teru m'a un peu déçu dans ce tome, elle s'est montrée très faible, et je pense assez dépassée par les événements…
On est un peu embrouillé, on voit l'ennemi mais beaucoup de personnages se greffent à lui, et on ne sait plus trop qui est dans quel camp…
Là où la mangaka m'a déçu c'est l'infirmière du lycée qui se fait agresser au couteau, et elle n'arrive pas à bouger son bras, c'est un détail mais moi ça me perturbe un peu, puisque cette infirmière ne peut pas le bouger mais elle ne sait pas pourquoi.. elle doit bien savoir ce qui a été touché, elle a dû faire un minimum de médecine quoi… C'est comme si un professeur de français ne savait pas conjuguer le verbe manger au présent… Pour le coup, j'ai pas compris pourquoi raconter ça… En revanche j'ai très hâte de continuer cette histoire parce que le problème n'est pas résolu !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Un tome un peu plus profond, Teru est harcelée de toutes parts et depuis que kurosaki a été blessé pour elle, elle s'en veut, des gens proches d'elle se font menacer cherchant à la viser et elle culpabilise tout en voulant agir!
Kurosaki la remet dans le droit chemin mais il ne pourra pas éternellement la protéger.. si ?

Arai est sur les lèvres de chacun de la bande…. Est-ce lui le coupable?
Une enquête avec une romance à l'eau de rose, je suis comblée!

Kurosaki fait de plus en plus d'efforts et il a presque failli l'embrasser quand Riko a tout gâché! Rah j'en trépigne d'impatience ! Je voulais un bisou!

PS: je sais enfin que kurosaki a 24 ans alors que Teru n'en a que 16! Mais l'amour n'a pas d'âge, ni de frontières!
Dans le quatrième tome, le faux Daisy semait le trouble au sein du lycée de Teru et menaçait même sa vie. Il continue encore de le faire dans ce tome, sans que nous ayons la moindre idée de son identité ni même de ses motivations, si ce n'est jouer avec les nerfs de ses victimes...

Tous les proches de Kurosaki se blâment de ne pas avoir pu éviter l'accident dont il a été victime. Diviser pour mieux régner, telle semble être la devise du faux Daisy. Cependant, plutôt que de se morfondre chacun de leur côté, les proches de Kurosaki décident de faire face, et ensemble, éclaircir le mystère entourant cet usurpateur d'identité. Avec ce nouveau rebondissement de taille, l'auteur installe un véritable esprit d'équipe entre ses personnages. L'enquête commence, le thriller prend le pas sur la romance, même si elle est toujours présente par petites touches.

Dans l'intrigue de ce cinquième tome, on en revient encore et toujours au passé et au mystérieux crime que Daisy a commis. Peut-être aurons-nous droit à quelques révélations dans le tome suivant ? Quoi qu'il en soit, ce tome possède une tonalité plus sérieuse que les précédents. L'auteur interroge les notions de culpabilité et de pardon, invitant ses personnages à sonder leur coeur et leur conscience.

Au fil du temps, l'intrigue présente un rythme plus soutenu ainsi qu'un suspense plus intense. La suite promet d'être passionnante !
Teru est attirée à l'extérieur de l'école et alors que c'était elle qui était visée, Kurosaki se retrouve blessé
C'est l'occasion pour le faux Daisy pour culpabiliser la jeune fille qui a peur pour la vie de celui qu'elle aime
Qui est le faux Daisy et comment le mettre hors d'état de nuire ?

Un peu déçue pour ce cinquième tome Encore une fois, Teru se retrouve dans une situation dangereuse et Kurosaki doit la sauver Je regrette le schéma répétitif de la situation dangereuse et la culpabilité qui suit immédiatement chez Teru. Elle a du caractère mais manque tellement de confiance en elle qu'elle pourrait presque s'excuser d'exister ... je suis lassée.
Cela est dommage car la série est toujours aussi drôle !
Ah c'est vraiment un manga que j'adore ! Ce shojo est plein d'originalité autant dans la forme que dans le fond. Les personnages secondaires sont vraiment très drôles et apportent un réel plus à l'intrigue. !!! SPOILERS !!! Maintenant chacun sait que Kurosaki et Daisy ne font qu'un mais personne ne le dit. Des complications en perspective pour tous.
Lien : http://boumabib.fr/2011/11/1..
Un tome assez long, car les crimes et la justice reviennent à plusieurs reprises dans la vie des personnages.
Long, mais loin d'ennuyer le lecteur tout de même! L'intrigue avance bien et l'enquête du "faux Daisy" risque de se terminer très bientôt.
La relation entre Kurosaki et Teru me vend toujours du rêve, et les secrets vont sûrement éclater d'ici peu!