Un feel good comme je les aime, qui traite principalement du sujet de l'amitié. Quand deux personnes s'éloignent pendant longtemps, peut-on se retrouver comme si de rien n'était? Arrive-t-on à repartir de zéro? Ou, au contraire, doit-on affronter son passé pour mieux vivre le présent?

Jen Mouat choisit de tout mettre à plat entre nos deux héroïnes, sur fond de nouvelle vie. Entre Emilie qui entame un nouveau chapitre de sa vie et Jane qui vient l'aider, beaucoup de non dits et de silence.
C'est ce que j'appelle un livre cooconing, à lire un samedi après-midi au chaud sous un plaid, une bonne tasse de thé à la main, qui finit par nous donner le sourire après avoir eu la petite larme aux yeux.

Certains diront que les clichés sont présents et que c'est couru d'avance. Alors oui, je ne peux leur donner tort car on se doute que ça va sûrement bien se finir (même si nous pourrions être étonnés par moment). Mais est-ce si important que ça? le plus simple est de le lire et de vous faire votre propre idée.

en tout cas, si vous avez envie de légèreté, de douceur mais aussi d'une certaine réalité de vie, n'hésitez pas et plonger avec bonheur aux côtés d'Emilie dans ce nouveau chapitre de sa vie.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Ce roman est un vrai reflet de l'histoire de la vie: amitié, amour, séparation, reconstruction, famille, séparation, mensonges et non-dits, secrets, choix de vie, maladie, pardon, ... et tant d'autres encore ! Je trouve cependant dommage que la librairie soit au second plan car, au vu du titre, on y attend beaucoup d'évènements. La plume de l'auteure est fluide et emplie de finesse. Je me laisserai volontiers tenter par un nouveau titre de l'auteure.