Critique de JA124A

La Révolte
Devî, une jeune indienne, s'introduit avec sa soeur Shalini dans le palais du thakur pour assister à un mariage, mais elles se font repérer et vont devoir courir pour rester en vie, car Devî et Shalini sont des malahs. En effet en Inde, il y a différentes castes:(classes sociales). La plus respectée est celle des brahmanes et la moins respectée est celle des sudras (les serviteurs). Les mallahs appartiennent a la caste des sudras.
Devî ne supporte plus sa condition et se révolte. Elle est rejointe par un groupe de bandit...

Devî raconte l'histoire vraie de PHOOLAN DEVÎ, une jeune fille devenue bandit.
Je conseille ce roman car on peut passer d'un passage drôle à un passage émouvant très rapidement : "les deux adolescentes éclatèrent de rire, elles étaient de basse caste et misérables, elles n'avaient pour couvrir leur corps mal nourri qu'un carré de coton sale". Ce livre est touchant car il montre la pauvreté et les problèmes en Inde (mariage des jeunes filles à des hommes beaucoup plus vieux qu'elles).

Une fille qui n'a pas froid aux yeux !

Devî est une jeune fille qui vit en Inde. Sa famille est de basse caste et se fait humilier par les riches. Devî se rebelle et deviendra bandit. Elle rejoindra Vikram, Jab, Kok et Atu ; eux aussi sont des bandits. Entre aventure, amour et suspense il y a de quoi lire !

J'ai vraiment aimé lire ce livre car cela nous apprend beaucoup de choses sur l'Inde. Mon passage préféré est quand Devî prie devant la déesse et se coupe les cheveux en offrande. Je l'ai beaucoup aimé car c'est à ce moment qu'elle fait un choix qui changera son destin. La fin m'a un peu déçue mais pour tous ceux qui aiment l'aventure c'est le livre qu'il faut absolument parcourir ! Je le recommande fortement !
Mayanobe Lucile