Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
C'est le deuxième roman d'enquête que Sophie Moulay présente, tout comme son premier tome, elle se démarque par son originalité. Roger Fournier va se diriger vers Poitiers pour aider l'inspecteur Tovelle qui est affecté, depuis quelque temps, à cette ville.
L'inspecteur Tovelle n'a pas conscience que Roger est là pour lui apporter mains fortes, puisque je vous rappelle que Roger Fournier est un fantôme, pas un simple fantôme, mais un spectre d'investigation. Un crime va survenir qui concerne un enfant, comme tout crime envers un enfant celui-ci sera aussi lourd, impensable, sordide et difficile à gérer puisque ce genre de crime brasse nos inspecteurs.
Sophie Moulay pousse encore plus profondément dans l'inconfort, dans la noirceur, dans l'immense gouffre de l'esprit et de l'âme humaine. On retrouve nos deux protagonistes dans cet épisode, Roger qui malgré sa condition de fantôme va avoir un humour assez intéressant tout en ayant une profondeur dans ses réflexions et introspections, l'autre Inspecteur Tovelle qui porte une grande empathie sans que cela entrave dans son travail d'enquêteur. Il forme un duo dépareillé, mais qui porte une force.
C'est un tome qui porte un peu d'humour tout en étant sombre et sérieux, on a un récit plein de rebondissements, de découvertes et de moments intéressants. Chaque enquête apporte son lot de controverses, d'entêtement et de bouleversement. J'ai adoré ma lecture et j'ai bien hâte de lire une nouvelle enquête d'outre-tombe prochainement.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...