Critique de Scaldie

Je n'aurais pas attendu très longtemps après la lecture du premier tome pour me plonger à nouveau dans les Enquêtes d'Outre-tombe de Sophie Moulay !

Dans ce deuxième roman nommé « Mort en Plumes », nous retrouvons le fantôme Roger Fournier et l'inspecteur Tovelle pour une nouvelle enquête, se déroulant cette fois-ci dans la charmante ville de Poitiers.

Ce second volet des aventures ectoplasmiques de Roger est une lecture aussi agréable que divertissante ! On y retrouve ce savant mélange d'enquête policière, de fantastique et de comédie dramatique qui m'avait déjà séduite dans le premier tome. L'enquête est pleine de rebondissements et nous tient en haleine jusqu'à la conclusion. En outre, « Mort en Plumes » est aussi l'occasion pour Sophie Moulay d'approfondir ses personnages, notamment ce cher inspecteur Tovelle, et d'introduire de nouveaux acolytes pour nos deux compères.

Donc si vous avez envie de lire un bon petit roman policier dans la France des années 50, avec une bonne dose de fantastique et d'humour, alors je vous le recommande chaudement !

PS : Les tomes peuvent se lire indépendamment.