Citations sur Jupe et pantalon (9)

kathel
kathel   23 mai 2016
Elle se dirige lentement vers l’évier, vide le fond de sa tasse et ce qui lui restait d’estime de soi.
hcdahlem
hcdahlem   29 septembre 2016
A. se presse, comme d'habitude. Elle se moque bien de mes interrogations. Pas question d'arriver en retard. Elle revient de congé maternité ; il y a tout à prouver, encore. Babette se plaint : la valeur économique de sa contribution à l'effort nationale n'est pas reconnue. A. doit travailler au centuple et même se faire pardonner. Depuis deux mois, nous sommes tous en ordre de bataille derrière Camille, deux mois déjà que nous battons le pavé, de la maison au bureau, du bureau à la crèche, de la crèche à la maison... Et tout au pas de course ! À peine une affaire résolue, Camille nous assigne une nouvelle tâche. Interdiction de flancher. Seulement, moi, j'en ai assez, je suis déjà sur les rotules.
kathel
kathel   23 mai 2016
Mirabelle écarte ses orteils. Elle n’est pas d’accord. Elle veut leur montrer, à ces petites pointures, ce qu’on a dans le mollet. Malgré une nuit passée debout à bercer des enfants, nous pouvons encore fouler de jour la moquette de ce bureau avec détermination…
jg69
jg69   10 juin 2016
Être heureux n'est ni un don ni une aptitude, mais une qualité qui se travaille.
DOMS
DOMS   22 mai 2016
L’avenir était devant nous. C’était avant le grand carrefour. Avant que l’amant devienne le mari, que la femme soit mère, avant que l’envie se mue en rancœur et que l’insomnie détruise les rêves.
lespetiteslecturesdemaud   26 février 2016
Les seins tremblent. Les Mam'zelles sont arrivées sur le tard, en même temps que les poils de Babette et ceux des aisselles. Il a fallu qu'elles se fassent une place. Elles se sont plutôt bien intégrées ; pas comme les poils, qu'A. s'ingénie à épiler. Cela dit, A. les exhibe peu, ces seins. Jamais elle ne court ou ne nage torse nu comme le ferait Paul. Les Mam'zelles rêvent de rejoindre les Femen, ce groupe de folles dingues qu'admire aussi Mirabelle. Elle peuvent rêver. A. ne pratique ni seins nus ni décolleté. Que de sages cols roulés sur un bonnet B.
lespetiteslecturesdemaud   26 février 2016
Mais A. veut tout. Le beurre et l'argent du beurre. Le travail et les enfants. La jupe et le pantalon.
lespetiteslecturesdemaud   26 février 2016
J'ai tellement compté sur le regard des autres, j'ai cru que ma valeur se mesurait à la hauteur de leur reconnaissance.
Virginie_Vertigo
Virginie_Vertigo   03 avril 2016