Critique de SabrinaTrublet

Parents à perpétuité.
Sylvie et Dominique MOULINAS

Sylvie et Dominique sont les parents de trois enfants.
Un seul, Matthieu , est connu du grand public pour avoir violé alors qu'il avait 16 ans et pour avoir violé à nouveau, poignardé et brûlé une camarade lorsqu'il en avait 17.
Nous avons tous entendu parler de cette épouvantable affaire mettant sur le devant de la scène le sujet de la condamnation des mineurs et de la récidive.
Dans ce récit ses parents reviennent sur ce qui fut leur vie avant les drames, pendant et après.
Pour tenter de comprendre, pour toujours accompagner leur fils, pour faire reconnaître son statut de malade psychiatrique sans jamais cesser de l'aimer car bien évidemment nous sommes tous des parents à perpétuité dès lors que nous avons des enfants.

Un témoigne ô combien émouvant sur ce thème extrêmement difficile à aborder.
Pas de complaisance ni de misérabilisme ici.
Les parents sont dignes et ils souffrent des violences commises par leur fils mais ils continuent à aimer Matthieu.
Loin de vouloir diminuer ou annuler le verdict (la perpétuité 2 fois), ils veulent que leur fils reçoive les soins dont il a besoin.
Un récit écrit à 4 mains qui remonte loin dans les lignées parentales (arrières grands parents de Matthieu) pour essayer de comprendre l'incompréhensible.
Et ne jamais perdre de vue qu'il y a 3 familles victimes dans ce drame.