Critique de Lectricedemots

Chaque année, je n'ai qu'une hâte, retrouver les mots de Xavier,car avant d'être un auteur et un journaliste, c'est un féru d'équitation qui pour lui aussi est source d'apaisement et source d'inspiration.

À chaque fois, je suis émue par les histoires qu'il nous conte.
Je suis émue par ses mots
Je suis émue par ses personnages
Je suis émue tout simplement.

Dans ce roman, 4 personnages, Alexandre,Ava,Tony et Elizabeth, ils sont le point central de ce roman.
Mais je vais vous parler d'Alexandre,homme abimé et cabossé par la vie qui ne lui a pas fait de cadeau.

À tour de rôle, ils vont chacun se dévoiler et ainsi, nous allons comprendre pourquoi le monde épique est si important dans la vie d'Alexandre,et surtout, nous allons comprendre pourquoi, le cheval est si important pour lui.

L'équitherapie va être pour Alexandre une reconstruction,une nouvelle étape dans sa vie, un moyen pour lui de rompre le deuil de sa vie passé.

Dans ce roman, nous comprenons que le cheval a une part plus qu'importante pour soulager nos peurs,nos peines, mais aussi de partager des moments plus doux et de panser nos blessures.
Les mots de Xavier sont juste,sont simples,sont efficaces.

Un roman d'une justesse .

Chaque année, le livre de Xavier est pour moi comme une thérapie.
Avec ce livre, vous allez à coup sûr passer un bon moment,vous allez également pouvoir oublier le temps d'une lecture vos peurs et vos tracas.
Mais vous allez réparer votre âme et votre esprit.

Lien : https://www.instagram.com/p/..