Critique de jadorelalecturecom

Ce nouveau thriller psychologique de Xavier de Moulins est tout simplement addictif ! Je l'ai commencé et je ne pouvais et ne voulais plus arrêter ma lecture. L'histoire, c'est celle d'un couple. Eva, business woman surbookée et de Paul, artiste peintre en mal d'inspiration. C'est aussi celle de leurs deux fillettes. Mais la suractivité de l'une cache bien évidemment ses failles et surtout sa douleur de mère. Eva virevolte d'avion aux TGV mais revient toujours à la maison et donne tout pour sa famille. Paul, lui vit cloîtré dans son atelier et ignore toute vie sociale. Il est figé dans son manque d'inspiration qui lui fait dangereusement approcher de la folie, de l'obsession pour Eva. Jusqu'au jour où, Eva succombe aux douces paroles du prof de français de sa fille. Enfin un homme s'intéresse à elle, la porte un peu. Elle se laisse aller, se laisser séduire. Elle est fatiguée de tout porter dans sa famille et surtout Paul. L'auteur rythme son propos en prenant des points de vue différents à chaque chapitre pour dévoiler peu à peu son histoire. La tension grimpe sans cesse jusqu'à cette fin qui est jute top ! le tableau est dressé progressivement, les points de vue se multiplient mais je ne dirai rien de plus car je ne veux surtout pas vous en raconter plus sur l'histoire et sur l'intrigue.J'ai trouvé ce roman très beau, mais aussi très dur. Je recommande !
Lien : https://www.jadorelalecture...