Critique de fflo

Dans La vie sans toi on retrouve les thématiques habituelles de Xavier de Moulins: le couple, les enfants , l'amour qui se délite dans le quotidien. J'ai trouvé que la première partie, assez conventionnelle, traîne un peu en longueur. L'auteur raconte l'histoire d'un couple qui, anéanti par un drame familial, finit par ne plus se parler. Puis deuxième partie et coup de théâtre! On change de registre : séquestration, tueur en série... Xavier de Moulins nous emmène dans un thriller psychologique.
J'ai lu ses deux premiers récits mais pas les suivants dans lesquels, semble-t-il, l'auteur s'est lancé dans des histoires plus compliquées avec des personnages au psychisme un peu dérangé. La thématique de ce roman est intéressante mais j 'ai regretté un manque de profondeur des personnages. L'enchaînement des événements ne m'a pas paru très logique et je m'y suis perdue. Ce n'est pas la dernière partie qui m'a permis de m'y retrouver mais je suis bien obligée d'avouer qu'elle m'a scotchée car je ne m'y attendais pas.
 #LaVieSansToi #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..