Critique de Alinette74

"Malgré la violence que nous avons dû endurer,  nous sommes toujours ensemble, Eva et moi.  Dans nos errances respectives, nous avons la  rage silencieuse.  Un jour, tout finira par exploser."
Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu'ils s'efforcent d'oublier. Un jour, un homme  mystérieux débarque dans leur vie...  Chaque famille a ses secrets,  chaque couple ses  mensonges. Mais nul n'échappe aux fantômes du passé.

Mon avis :
J'avoue avoir été complètement bluffée par ce thriller psychologique qui au premier abord n'en est pas un. le début de l'histoire est somme toute banale avec un couple ayant vécu un drame, des blessures des non-dits une absence de communication. Et un homme qui vient tout bouleverser.
Je me suis dit sur les 100 premières pages où est ce que l'auteur veut nous emmener, ça m'a l'air une histoire un peu banale. Des personnages a qui l'on s'attachent de par leurs fêlures, et surtout une narration qui s'altérer entre Eva et Paul et qui permet au lecteur de vivre leurs blessures et leurs difficultés respectives.
Et puis gros rebondissement au tiers du livre et l'historie prend une toute autre tournure. le livre prend vraiment tout son sens de thriller et le lecteur est happé et ne peut plus s'arrêter de poursuivre. Les chapitres sont courts et s'enchaînent très vite. Ce process de narration fait vraiment se mettre dans la peau des personnages. Et enfin aux environs de 3/4 de l'histoire nouveau rebondissement pour le lecteur et la Waouhhhhhh! Je n'ai rien vu venir! Je n'en dirai pas plus mais il aurait été dommage de passer à côté de ce thriller. La fin est juste bluffante! Pour ma part c'est un page-Turner comme on dit et je vous le conseille vivement.
Mr Demoulins bravo je connais maintenant l'auteur et j'en suis ravie.