Critique de SylvieBelgrandReims

Une enquête minutieuse, documentée, complexe, qui est la suite de l'excellent "Le retour de la Bête ". Jacques Moulins retrace très habilement le contexte, ainsi vous pouvez tout à fait le lire indépendamment, mais ce serait dommage de vous priver d'un bon bouquin et de l'évolution personnelle des héros.
Ceci étant dit, nous avons là un roman policier sans courses poursuites et cascades, mais très intelligent et parfaitement construit. Il y a bien quelques cadavres, mais vous n'aurez pas de description détaillée de leur autopsie. le travail des enquêteurs se fait par filatures, planques, recueil de données, analyses, recoupements. C'est passionnant, et ça vous pousse à vous interroger sur la marche du monde. Une série à découvrir.

#RetourABerlin #JacquesMoulins #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

À Berlin, Deniz Salvère dirige une unité européenne antiterroriste qui a récemment mis hors d'état de nuire un groupe de pirates informatiques liés à l'extrême droite slovaque. Quelques mois plus tard, trois individus impliqués dans cette affaire trouvent la mort. Un cahier découvert chez l'une des victimes lance son équipe aux quatre coins de l'Europe pour déterrer d'autres indices et remonter jusqu'aux commanditaires, car les identifier, c'est aussi mettre au jour les méthodes utilisées par l'ultra-droite pour déployer ses tentacules sur le Vieux Continent : soutien financier aux candidats, achats de votes dans des cités paupérisées, phishing, rançonnage numérique, et, quand il le faut, meurtre des témoins gênants.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr