Critique de Citrouille_mecanique

C'était très agréable de redécouvrir un des contes qui a bercé mon enfance avec les illustrations de François Roca. Je trouve que son style d'illustrations collent parfaitement avec l'ambiance de ce conte, et c'est vraiment un régal pour les yeux.

En ce qui concerne le texte en lui même, assez peu de surprise. Une écriture très accessible, aux plus jeunes comme aux moins jeunes, mais assez peu de libertés prises par rapport au conte original. le conte est tout de même un peu modernisé, Blanche-Neige n'est plus seulement une ménagère (ceci-dit, c'est pas pour ça qu'elle est plus maligne, malheureusement). Un texte plus réaliste que magique, et qui reste pourtant d'actualité.

On pourra pourtant regretter que le conte n'ait pas connu un plus gros détournement, car on reste un peu trop sur ce qu'on connaît, et avec toutes les versions de Blanche-Neige qu'il existe, on aurait pu nous offrir un peu plus d'innovation.