Critique de lalydo

Je ne connaissais pas grand-chose de la guerre d'indépendance de l'Inde ( à part avec Gandhi, un siècle plus tard) et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur la rébellion de ce peuple, commencée dès le XIX° siècle.
Ce roman, basé sur des faits réels, est extrêmement bien documenté et nous entraîne au coeur même de l'Inde et de ses richesses. On y découvre un peuple tolérant (les musulmans et les hindous se côtoient et se respectent) et combatif, prêt à tout pour en découdre avec l'oppresseur. le portrait d'Hazrat Mahal, dressé par Kenizé Mourad, est celui d'une femme incroyablement forte, intelligente, portée par une idéologie de liberté, respectée par tous ces hommes qui l'entourent, et qui n'hésite pas à bousculer les codes pour aller au bout de ses convictions.
Malgré ces éléments très intéressants sur le plan historique et humain, l'auteur a focalisé une grande partie de son récit sur le résumé des évènements militaires, au détriment parfois d'une plus grande profondeur des émotions. Dommage, mon avis s'est altéré au fil des pages et mon attention avec. Je garde toutefois, l'envie de prolonger ma découverte de l'univers de cette auteure…
Lien : http://lalydo.com/2012/06/pr..