Critique de oukouloumougnou

Est-ce possible de réussir à utiliser "mignon" et "humour noir" dans la même phrase ? Absolument, Davy Mourier est là pour vous servir. Ce troisième tome termine brillamment cette trilogie morbide avec... presque autant d'émotion que le premier tome.
Voilà que l'on suit la petite mort dans sa "vie" adulte, alors qu'on lui attribue une femme (car c'est bien connu, une femme, ça s'attribue) et un enfant qui a bien plus le goût de la mort que lui. A l'image des deux tomes qui le précèdent, cet opus est rempli d'humour noir et il donne une bonne petite claque au système qui, à l'image de notre société, ne profite qu'à une seule et unique personne : ici, le Grand Tout. Notons d'ailleurs que nous rencontrons enfin ce personnage, et... ça vaut plutôt bien le détour !
Bien sûr, les caricatures de marques et autres publicités sont toujours présentes et appréciables, on ne s'en lasse toujours pas au bout du troisième tome.
En bref, ce dernier livre conclut parfaitement bien la trilogie de la Petite Mort, acide, simple et efficace !
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..