Critique de ktylauney

Laura Claes a eu 3 mois de convalescence suite à la blessure grave infligée par le scalpeur fou. Elle est en vacances sur la Côte d'Azur avec son mari quand un appel de son supérieur Fred Jumet va les interrompre. le boulot passe avant tout.
C'est une nouvelle affaire complexe qui se profile pour nos nouveaux enquêteurs de la section d'enquête criminelle.
Trois femmes enceintes ont été retrouvées éventrées, le foetus prélevé à 7 mois de grossesse, et laissées pour mortes.
Quel malade a donc pu commettre une telle atrocité ?
Le fait que les victimes aient du sang asiatique dans les veines est-il est un paramètre que le tueur tient en compte ?

Les enquêteurs piétinent. C'est une affaire terrible qui doit être résolue avant qu'il n'y ait encore des victimes. Les femmes enceintes de 7 mois sont mises sous protection.
À quoi peuvent servir les foetus une fois enlevés ?
Existe t-il des rites quelque part qui nécessitent les sacrifices d'enfants ?
Laura se pose mille questions. Elle a bien des idées après s'être informée à la bibliothèque mais ce qu'elle a lu à propos de la cuisine rituelle des cannibales peut laisser perplexe, surtout à notre époque et en Normandie !

Le Festin mortel de Nadine Mousselet nous sera servi dans le monde des adorateurs de Kâli se régalant de chair humaine et l'équipe Jumet, Bricart et Claes va encore devoir s'investir jour et nuit dans cette enquête.
J'ai préféré la dernière partie quand la tension est à son comble et que tout s'enchaîne avec l'action finale.
Comme toujours Laura prend des risques, c'est ce qu'on peut constater quand on lit la série complète, et ça met du piment qu'un ou plusieurs enquêteurs se mettent en danger.
Un bon thriller de par son intrigue originale et son sujet glaçant. Les quelques longueurs du début sont rattrapées par un suspense final efficace.