Critique de ktylauney

Laura Claes est dépêchée d'urgence à Agon-Coutainville où l'attend son collègue Fred Jumet.
Une jeune fille de seize ans a été retrouvée momifiée dans une criche des herbus par un éleveur de moutons de prés-salés.
D'après la photo de l'avis de recherche il s'agirait d'Océane Guillard disparue sans laisser de traces six mois plus tôt.
Notre équipe n'est pas au bout de ses peines car 3 autres jeunes filles ont disparu dans le même laps de temps. Elles doivent être détenues quelque part dans un lieu isolé d'où la nécessité de tout mettre en oeuvre pour les retrouver.

Des canopes contenant des viscères sont retrouvés dans les parcs d'un mytiliculteur. le légiste va t-il y trouver les viscères d'Océane ou d'une autre disparue ?
Le tueur a t-il fait plusieurs victimes ?
Laura et ses équipiers ne chôment pas. Des vies de jeunes filles sont en jeu. Tout est passé au crible, entourage et connaissances.
Chaque indice qui ressort est lié à l'Egypte ancienne.

Nadine Mousselet joue avec nos nerfs dans cette enquête qui se déroule comme dans un film où on tremble pour les jeunes filles sequestrées par un malade qui dans son délire se prend pour Pharaon. le suspense monte en puissance, la tension est palpable, le stress à son apogée jusqu'au retournement final totalement inattendu et magistral.

Momies est un excellent thriller, un des meilleurs de la série qui fait partie de mon top 5 des enquêtes de Laura Claes.