Critique de Olivier74

Merci à Babelio, aux Editions AO – André Odemard pour ce livre offert dans le cadre de la dernière opération Masse Critique. Un clin d'oeil à l'auteur, @Bernard Mouterde alias @Lhuitre sur Babelio.
Un sans-faute ! A la fois roman policier haletant et roman du "terroir alpin". Inutile de résumer le livre (il serait tentant d'en dire trop et de révèler une part de l'intrigue) la 4eme de couverture faisant très bien le travail.
Que j'ai aimé me promener à Villard-Notre-Dame en Oisans, au fil des descriptions de l'auteur qui exerce un réel talent en la matière. Moi-même dans les contreforts de la Haute-Savoie, j'aime tant les paysages que décrit @bernard mouterde avec brio. Je quitte ce roman avec regret, mais les yeux pleins de cimes, de cols, de sapins, de chalets, de neige ; un vrai bol d'air !
Et puis il y a l'intrigue, rondement menée, haletante. Des personnages attachants ; le curé, le maire, le commissaire et son assistant, les villageois. Une bonne plume qui a su me guider tout au long de cette intrigue, des affaires en cachant d'autres. L'on ressent le sérieux avec lequel ce roman a été écrit, chaque mot, chaque chapitre étant à la juste place. Bravo !
Nous approchons du 5* pour la qualité de l'écriture, pour la beauté des descriptions, pour le très bon moment passé en Oisans. Qu'elle est belle notre région!