AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Transmania : Enquête sur les dérives de l'idéologie transge.. (11)

Aujourd'hui, en France, la sphère des universitaires et des intellectuels « féministes » s'aligne de plus en plus sur Butler, et définit ce qu'est une femme en fonction de la notion de genre et plus en fonction du sexe. Et cela donne souvent des définitions pas très féministes justement, où l'on vous explique qu'être une femme c'est être soumise. Dans son ouvrage Des sexes innombrables. Le genre à l'épreuve de la biologie, Thierry Hoquet, philosophe, écrit avec aplomb des inepties comme : «  « Femmes » désigne une position dans le champs politique : être féminisé, c'est être soumis, dominé, parcellisé. »
Et puis il y a cette géniale citation de Camille Froidevaux-Metterie, issue d'un entretien accordé au journal Le Monde : « Je définie le féminin comme un rapport à soi, aux autres et au monde qui passe nécessairement par le corps, et qui est de ce fait déterminé par lui. Je renvoie ici à la dimension simultanément existentielle et sociale de la corporéité pour les femmes. Pour être féminin, un corps n'a besoin ni de seins, ni de règles, il n'a qu'à éprouver ce rapport si singulier au réel et à l'imaginaire qui passe nécessairement par le corps, c'est-à-dire un rapport placé sous le double signe de l'objectivation et l'aliénation. » Quatre-vingt-dix mots pour t'expliquer qu'être une femme, c'est être aliénée. Et la dame est régulièrement présentée comme une grande philosophe féministe, ha ha.
Commenter  J’apprécie          170
Nous connaissons par coeur la mécanique bien huilée des transgenristes, car nous en faisons les frais depuis quatre ans. Celà commence par de banales méchancetés. Des classiques "crève sale pute", " connasse suicide-toi", à des messages plus originaux comme "ne te pointe pas à la manif d'aujourd'hui si tu ne veux pas recevoir du sperme de meuf trans dans ta tronche".
Ensuite, pour justifier leurs attaques, les transgenristes mettent en place toute une rhétorique mensongère basée sur l'inversion. Ils expliquent que tout propos dissident serait "violent", et qu'il est donc légitime de répondre par la violence. Ils vous menacent tout en se déclarant victimes. Vous risquez de recevoir oeufs et excréments sur le visage à chacune de vos apparitions publiques, et alors que vous ne faites qu'énoncer des réalités biologiques, c'est vous qui passez pour une fasciste.
On vous explique que les personnes trans sont blessées par vos propos. Et parce-que ces personnes culmineraient au sommet de la pyramide des oppressions, leurs ressentis devraient faire loi. Alors, si ces personnes vont mal et se suicident, c'est de votre faute. On vous accuse d'avoir "du sang sur les mains" et d'être responsable du "génocide trans". Affirmer qu'être une femme est une réalité biologique vous confère soudainement le même statut qu'un responsable rwandais impliqué dans le massacre des Tutsis.
Commenter  J’apprécie          146
Le novice dira que nous sommes alarmistes, et le fact-checker en carton spécialiste du "débunkage d'intox" que nous sommes complotistes. Pourtant, certaines associations trans ont entretenu des liens avec la sphère pédophile.
C'est le cas de l'association trangenre Mermaids. Le docteur Jacob Breslow qui siégeait à son conseil d'administration a dû démissionner à la suite de la découverte d'une conférence qu'il avait donné à B4U-ACT, une organisation qui se bat pour l'avancée des droits des pédophiles.
Commenter  J’apprécie          82
Évidemment que ces gens ont le droit d'avoir leurs croyances, aussi délirantes soient-elles. Mais tu n'es pas dans l'obligation de t'y soumettre.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant des années, Robert a régulièrement et religieusement effacé son historique de navigation sur Internet, de peur que Chantal ne fouille son ordinateur et découvre sa consommation intensive de porno. Il faut dire qu'il a des goûts un peu particulieurs en la matière. Quand ça le chatouille dans le slip, il tape dans la barre de recherche des de niches tels que forcedfeminisation, sissyporn, shemale, girldick ou encore eunuchs.
Le cul nu de Robert colle à la chaise en cuir de son bureau. Une de ses mains dirige la souris de son ordinateur ; avec l'autre, il attrape sa verge. Après s'être enfermé à double tour, il a enfilé une paire de bas en nylon, les mêmes que ceux que portait sa mère, ce qui lui a immédiatement donné la gaule. Le voilà qui hésite entre deux vidéos Pornhub. « Boucle de lavage de cerveau : devient une bonne sissy girl » ou « Entraîne ta chatte de poule mouillée, sois une salope ». En bas de page, Pornhub lui propose des mots-clefs comme « Bite de femme », « Ladyboy », « Travesti fellation », « Femdem hypnosis » et « Futanari hentai ».
La vidéo de son choix démarre et une voix féminine chuchote dans un son binaural : « Relaxe-toi, prends une grande respiration, doucement tu deviens de plus en plus féminine, ta peau est de plus en plus douce, ta poitrine se met à pousser... Respire... Caresse ta poitrine de femme. Tes tétons pointent. Caresse ton magnifique corps de femme. Tu es une femme, tu es une femme... Laisse ta partie féminine prendre le contrôle, deviens ce que tu as toujours voulu être. » Robert ferme les yeux et commence à se branler en laissant échapper un râle rauque. La voix féminine reprend : « Tu es une petite salope. Il n'y a pas de honte à être une petite salope qui aime se faire prendre. Répète après moi : "Je suis une petite salope et je veux me faire prendre par un homme viril qui va me remplir la chatte. Je suis heureuse quand je suis soumise. Être soumise est naturel pour moi. Il n'y a pas de honte à être une femme." Tu es une femme. Caresse ta bite de femme. Ta bite de femme est un clitoris tout gonflé et ton anus est une bonne petite chatte toute serrée. »
Commenter  J’apprécie          49
Sans bruit, le mot femme commence à disparaître discrètement. Des néologismes farfelus apparaissent. Et certains mots sont proscrits. "Ne voyez-vous pas que le véritable but de la novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? À la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée, car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer" écrivait Orwell.
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants doivent rester en dehors des lubies identitaires et sexuelles des adultes.
Commenter  J’apprécie          00
derrière la phrase « je suis né dans le mauvais corps » et derrière le terme de « dysphorie de genre » se trouve la caverne d'Ali Baba du mal-être masculin. Mais doit-on pour autant accepter que ces hommes soient considérés comme des femmes ? Où faut-il mettre la limite? Quelles transitions sont légitimes, et lesquelles ne le sont pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Tenir à sa bite tout en voulant se faire appeler madame, ça n'est pas cohérent.
Commenter  J’apprécie          00
Être queer, c'est être en opposition avec la norme, le légitime, le dominant. Contrairement à l'homosexualité, qui est une orientation sexuelle, être queer est avant tout une identité politique.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (170) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    860 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}