Critique de Bazart

Il est temps de rendre gloire à Maître Renard : c'est la mission que se sont donnés François Moutou à travers des textes riches de connaissances et Laurent Geslin à travers des images rares et saisissantes et ils y sont parvenus !

Avec L'odyssée du renard, il nous invite à vivre le parcours d'un renard et à prendre conscience de son quotidien.
Saviez vous qu'il existe 52 espèces de renards ? Comment perçoit le monde ?

C'est dans un paysage blanc recouvert de neige que nous partons à sa rencontre, en hiver, période de rut. Les beaux jours verront sortir du terrier les renardeaux, devant lesquels il est difficile de ne pas craquer. En été sa silhouette aura changé, il explorera plus le monde et part chasser.
On l'accompagne ainsi au fil des saisons, dans la forêt ou dans les plaines, au soleil levant ou couchant, à la campagne et dans les villes. Arrivera-t-il à s'adapter au milieu des voitures et de la pollution ?
Oubliez vos idées reçues si vous en avez encore sur ce goupil et observez-le comme si vous étiez à quelques mètres de lui grâce à ce beau livre.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..