Critique de La_Desordonnee

Quand Paul retrouve Jean-Louie, son ancien acolyte, pour lui proposer le casse du siècle, il ne s'attend pas à recevoir une balle en pleine tête en guise de réponse. C'est qu'ils en ont marre, Jean-Louie et son frère Charles, des embrouilles de Paul qui finissent toujours mal. Sauf que notre truand est plus solide qu'on ne le croit et c'est avec un pansement sur le crâne qu'il poursuit notre fratrie à travers la campagne. Ils rencontreront du beau monde sur leur chemin, entre des tenanciers de restaurant un peu susceptibles, des jeunes délinquants qui rêvent de grandes aventures et des mafieux locaux bedonnants, Paul et Jean-Louie devront être les plus malins pour s'en sortir indemnes.

Je suis malheureusement un peu passé à côté de cette bande dessinée. Le scénario est très décousu et, malgré le côté parodique assez drôle, j'ai parfois eu du mal à garder le fil de l'histoire. Pourtant, le dessin de Isao Moutte est intéressant, il crée une véritable ambiance dans Castagne. De plus, ses personnages sont aussi méchants que stupides, ce qui provoquent une succession d'événements plus improbables les uns que les autres. Mais, pour moi, il manque quelque chose pour que cette album soit une vraie réussite. Dommage.