Critique de LunaZione

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et le prix polar SNCF pour l'envoi de cette BD qui m'a bien plu.

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en l'ouvrant mais pas vraiment à ça... Pourtant j'étais prévenue : entre l'avertissement sur la quatrième de couverture et les commentaires de T. sur sa lecture un jour qu'il était chez moi, je savais que cette histoire n'allait pas être de tout repos ! Et, effectivement elle ne l'est pas !
Le style m'a assez perturbée : entre le langage fleuri, les dessins noirs & blanc... ce livre n'est pas commun. Personnellement, j'ai assez aimé son côté rétro tant par l'histoire que par les dessins et l'objet (mention très bien au papier suuuuuper épais !). Mais il est vrai que ce côté old scool m'a assez perturbée également : c'est loin d'être le genre d'histoire "à la mode" et un style que je lis régulièrement, du coup, cette lecture a été assez bizarre.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser : j'ai bien aimé mais cette BD reste pour moi un OVNI ! Je crois que je la relirais dans quelques mois : je pense que je l'apprécierai davantage en la relisant !