AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de anlixelle



Grégoire est kinésithérapeute et professeur en thérapie manuelle.

Sur les réseaux sociaux (INSTA, YOUTUBE) ce trentenaire dynamique a inventé le personnage de MAJOR MOUVEMENT pour nous aider à doper notre activité physique dans la joie et (surtout) avec du bon sens. Pour tous les âges et loin des discours anxiogènes entendus parfois chez certains kinés un peu vieux jeu question techniques (j'en ai une liste pour ceux qui veulent !), son livre « Major mouvement 10 clefs pour un corps en bonne santé » est un régal à lire et à mettre en pratique.

Jamais les connaissances sur les muscles, tendons, ligaments, os…. n'auront été aussi bien données, racontées qu'ici-bas. Vous n'êtes pas prêts d'oublier son humour et son sens aigu de la vulgarisation scientifique. Son texte, les drôlissimes illustrations de PanPan CuCul (!) et la quantité phénoménale de photos rendent le tout d'une digestibilité à toute épreuve. Il ne vous racontera pas ses derniers exploits sportifs, son changement de vie comme d'autres le font à chaque bouquin de fitness rendant le tout imbuvable et faux.

Nos représentations sur des questions comme : bonne ou mauvaise posture ? douleur et arthrose ? liens entre douleur et cerveau ? mal du siècle / mal du dos ? … vont évoluer positivement en deux temps trois mouvements, ou plutôt en un chapitre.

Major Mouvement est convaincant pour nous expliquer notre corps, nous apporter 100 exercices faciles et ludiques (matériel infime à associer) avec à chaque fois des pas à pas hyper faciles à suivre.

Et la cerise sur le gâteau, c'est un programme de 8 semaines de fitness, renforcement musculaire, mobilité, travail cardio… le tout sans quitter son tapis du salon. Qui dit mieux ? Pour l'instant j'ai pas trouvé !

Un livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. Tout simplement.
Lien : http://justelire.fr/major-mo..
Commenter  J’apprécie          304



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}