Citations sur 10 clés pour un corps en bonne santé (9)

OK cerveau :

Envoie une contraction du soléaire G à 34% de puissance concentrique sur 1,7 cm puis à 37% jusqu'à 38° de dorsi-flexion. Puis relâche le quadriceps droit de 18% en excentrique jusqu'à 12° de flexion de hanche et 16% de flexion de genou. On maintient les longissimus dorsi en résistance isométrique avec relâchement de la ceinture scapulaire, en rotation controlatérale par rapport à la ceinture pelvienne, etc...

Vous êtes impressionnés par ce que je commande ? Alors imaginez que là, je ne parlais que de la marche !
En résumé

- La bonne position n'existe pas.
- Ou plutôt si : la bonne position, c'est le mouvement !
- Bouger régulièrement permet une meilleure répartition des contraintes.
- Soyez à l'écoute de votre corps et de vos exigences quotidiennes pour adapter votre énergie et vos efforts.
Plutôt que de toujours vouloir économiser ou protéger son dos, mieux vaut bien le renforcer, de façon à ce qu'il soit capable de répondre à notre quotidien.
Dormir : la clé ! La nuit, vous récupérez et vous construisez. Ne pas dormir, c'est trop bête.
La bouffe : une alimentation équilibrée ! Vous n'êtes pas un lapin, alors la salade, c'est bien, mais il faut remplir votre assiette. On n'a pas dit non plus de dévorer pizzas et pâtes à volonté.
Zoom sur les erreurs fréquentes : ne tombez pas dans le panneau !
- /.../ [une cinquantaines d'erreurs très pertinentes] /.../
- Prendre un selfie dégoulinant, le poster, regretter de l'avoir posté, ne plus avoir de batterie pour supprimer la photo, boire de la sangria pour oublier.
Le bonheur se construit sur le long terme, en commençant par vous. Ne laissez pas les autres, les inconnus des réseaux, vous éloigner de vous.
(dessinée dans le livre, ici adaptée) :
- tu aimes t'étirer ?
- oui : "alors, étires-toi".
- non : "alors, ne le fais pas, et n'écoute pas ceux qui te disent que tu devrais le faire".
Le mouvement c'est la vie