Citations sur Les aventuriers du cercle, Tome 1 : Opération zoridium (2)

Les mains du capitaine entrèrent dans le champ de vision des enfants quand il vida le contenu de sa boîte en bois sur le bureau de Maître Aa. Doug vérifia sa boussole et sourit : plein nord !
- J'ai récupéré les fragments de cette torpille au fond de la mer de Chine méridionale. Comme vous le savez, je suis tenu par le traité de Khotan signé entre le Cercle et votre ordre de vous informer de tout incident impliquant la Fille du Soleil.
Maître Aa s'empara d'un morceau d'acier et le tourna entre ses doigts.
- Au moment de l'explosion, de quelle couleur était la fumée ? demanda-t-il.
- Bleue, je crois.
- Alors, nous sommes devant un réel problème.
L'Expedient détient peut-être la solution de certaines de ces énigmes. Pourquoi l'accès à toutes les parties du bateau nous est-il interdit ? Quel secret le capitaine cache-t-il ? Je dois le découvrir. Nous devons le découvrir. Je vais avoir besoin des talents de Doug pour se faufiler là où il n'est pas censé le faire et je vais devoir mettre à profit son insatiable curiosité. Nous explorerons ce vaisseau jusqu'à ce que nous apprenions ce qu'il s'y passe exactement.