Critique de Virgule-Magazine

Dans les années 1920, Rebecca et Douglas MacKenzie, deux adolescents de quinze et treize ans, sont recueillis par leur oncle, homme énigmatique et capitaine d'un navire tout aussi mystérieux. Sans nouvelles de leurs parents partis en mission dans l'ouest de la Chine, Rebecca et Douglas découvrent les liens que ceux-ci entretenaient avec une étrange société secrète, chargée de protéger une découverte scientifique aux potentialités révolutionnaires, mais dangereuses. Malheureusement, le redoutable pirate Sheng-Fat, qui fait régner la terreur sur la Mer de Chine, s'est approprié cette découverte. Commence alors une course contre la montre pour retrouver Sheng-Fat, et l'empêcher de mener à bien ses projets diaboliques.

L'avis de la rédaction : Une très bonne intrigue, parfois un peu complexe, mais toujours menée tambour battant, même si les personnages sont un peu conventionnels. le point fort de ce roman d'aventure : une présentation très originale, agrémentée de photographies, de documents (cartes, plans…) et de dessins, qui l'assimilent à un journal ou dossier confidentiel.

L'avis de Jonathan, 13 ans : Ce roman est à la fois un récit d'aventures et un récit d'histoire. La trilogie les Aventuriers du Cercle me paraît prometteuse. C'est une histoire facile à lire, mais parfois complexe. Un bon livre : bonne lecture !