Critique de LaFilleEnRouge

Pour tout vous dire, le tome 2 m'avait laissé perplexe. J'avais adoré le tome 1, mais celui ci m'avait laissée un goût inachevé, même si j'avais pris plaisir à retrouver Lou.

Ici, une très belle surprise ! le tome est vraiment centré sur Lou, qui nous montre d'autres facettes d'elle-même. Quelqu'un d'honnête, entière, toujours folle, bienveillante,… Elle traverse beaucoup de choses dans ce nouveau roman, mais celui ci sonne juste. Elle veut trouver sa place, faire des choses qu'elle ne pensait pas faire, se donner le choix et être elle-même !

J'ai adoré suivre ses aventures et j'ai d'autant pu m'assimiler à son parcours et à son caractère. C'est un personnage attachant, et je suis triste de devoir la quitter. Elle se perd littéralement dans New-York et dans ce nouveau luxe, et on la voit s'adapter à ce milieu totalement inconnu pour elle. Elle est perdue et elle doute de beaucoup de choses.
Et elle s'en sort incroyablement bien. Elle en ressort infiniment grandie, malgré les obstacles dont elle fait face. On passe ici par toutes les émotions, c'était une très bonne lecture.
J'ai littéralement détesté les Gopnik, et je dois avouer que l'histoire en elle-même m'a étonnée ! Je pensais que tout serait calme et tranquille, et bien non ! Et quand même, l'histoire reste réaliste, vraie, et très bien amenée.

Toujours aussi touchée par les petites attentions envers Will, on aurait aimé retrouver d'autres personnages des romans précédents, mais cela reste très bien ainsi. Lou nous donne ici une belle leçon de vie. Comme quoi, rester soi-même paye toujours, même si on ne le voit pas au premier abord.

Cette belle série m'aura donné du baume au coeur, merci Lou, et merci Jojo Moyes !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..