Critique de Mathitilde

Un coup de coeur pour moi !
J'ai adoré me plonger dans cette histoire pleine de douceur, mais qui aborde tout de même un sujet difficile. J'ai beaucoup aimé, comment l'auteure aborde ce sujet, sans jugement sans être ni pour ni contre, on sent qu'elle accompagne son personnage jusqu'au bout.

Le plus à été la construction des relations entre les Lou et les différents personnages. Surtout avec Will !
Ce qui est plus intéressant encore, c'est qu'au cours des chapitres, on change de personnage et donc de point de vue. Les persos qui ont l'air glacials et sans émotions deviennent un peu plus humains.

On voit le point de vu de Will qui vit avec son handicap, le point de vue de sa famille qui doit vivre avec ce changement, le point de vue de la soeur de Louisa dans certains chapitres donne un autre point de vue intéressant.

Ce petit mélange donne un roman frais, qui fait s'évader malgré tout et qui permet l'espoir dans toutes les situations. Une histoire d'amour additive. ☺

Je ne suis pas déçu de la fin de cette histoire, je dirais même que cela la rend plus belle ! Une histoire d'amour ne peut pas toujours se terminer comme un conte de fée !

Bref, tour ça pour vous dire que j'ai adoré, si vous aimez les histoires d'amour passionnée et tragique. Je vous le conseille vivement !