Critique de AmbLog

Alors la c'est plutôt mitigée. J'ai bcp de mal a comprendre l'engouement de chacun pour ce livre. Je l'ai achetés unité a de nombreux avis plus que positif du coup je me suis senti bête quand j'ai vu que a la moitié du livre j'avais toujours pas accroché.
Tout d'abord j'ai eu a maintes reprises envie de gifler la famille de Louisa et Louisa elle même. Pourquoi l'auteure lui a t'elle donné une famille pareille ? D'où un père, a le droit d'appeler sa fille "gros tas" alors que a la description elle a quelques bourrelets mais elle fait pas non plus 200kg. Il la dénigre, se moquer, la rabaisse a chaque phrase, j'étais a deux doigts de laisser tomber la lecture ca ne me plais pas du tout. Et pourquoi les laisse t'elle faire sans rien dire? A 26 ans, je pense qu'elle est en droit de se rebeller. Surtout quand on voit que une fois qu'elle ramène un bon salaire elle devient leur déesse.
J'ai persévérer ma lecture en me disant, " ca va venir, ca met juste du temps a démarrer" mais en faite non.
J'ai commencé a être émue quand elle lui a annoncé qu'elle l'aimait et tout ce qui s'en suis, autant dire a la fin du livre quoi! Par contre là d'accord, l'auteure a réussi a me faire verser ma larme, c'est plutôt rare. Dommage que ce ne soit que sur les dernier chapitre.
Je trouve que ça manque de description, on passe trop vite d'un Will qui déteste la présence de Louisa a ses cotés à un Will qui apprecie Louisa. On ne connaît aucun détail sur comment c'est passer la formation de Louisa pour les soins de Will, on a vraiment l'impression en lisant qu'elle connaît déjà tout ou que tout est venue naturellement du jour au lendemain, alors qu'elle dit bien que ça première expérience dans ce domaine.
Un autre point qui n'embete peut être que moi, mais sachant qu'elle n'a que 6 mois, je pense qu'il aurait été bien de mettre plus souvent des dates, soit en titre de chapitre soit dans le livre. Pour que nous aussi on sache combien de temps il lui restait. Surtout que c'est, je trouve, un point très important dans ce livre mais il n'est pas du tout mis en valeur.
Voilà voilà, avis mitigée. L'histoire est belle mais ce n'est pas un coup de coeur, je ne sais pas si j'ose me lancer dans la suite...