Critique de LeslecturesdeB

J'ai lu ce livre dans une Lecture Commune Instagram organisée conjointement par @ella_et_ses_lectures et @livresse_delire_delivre

Je vous remercie les filles, grâce à vous j'ai enfin lu le roman de ce film romantique qui m'avait tant émue et fait pleurer !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture fluide et douce. Les personnages sont attachants, même si Lou fait partie de ces personnes niaises qui dans la vraie vie, auraient tendance à m'agacer. Mais finalement la confrontation de son univers et de celui de Will l'ouvre au monde, lui fait prendre des risques dans le bon sens et on a envie de l'encourager dans ses démarches pour mener la « mission » qu'on lui a donnée malgré elle.

Le sujet de livre est délicat et encore très tendancieux dans notre société. Ce qui en fait un roman toujours au goût du jour et qui éveille des sentiments et des réflexions pas évidentes à avoir quand on ne cherche pas à se placer dans un autre point de vue. Je pense que ce roman m'aura rendue plus compréhensive et « tolérante » vis-à-vis de certaines décisions si difficile à prendre mais qui dans certains cas sont nécessaires pour le bien-être de la personne mais aussi de son entourage.