Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 - n°7

Auteure connue de nom uniquement mais dont les titres n'avaient jamais su me charmer. Il aura fallu que je trouve celui-ci sur youtube pour tenter l'expérience.

Malheureusement, l'audio trouvé ne fait que 2h30 et la suite n'est pas dispo. Moi qui pensais que ce genre d'histoire était trop gnangnan pour moi… Au final, je me suis prise au jeu et Lou met tellement de bons sentiments pour aider ce tétraplégique que j'ai envie de connaître la fin de cette histoire, même si elle est un peu courue d'avance. J'ai donc réussi à la finir en juillet grâce à Audible. L'histoire est assez triste pour la jeune Lou. Grâce à un boulot qu'elle appréhendait (car sans connaissance dans le domaine), elle a essayé de redonner le sourire par tous les moyens à un handicapé. Certains passages ont été rudes en émotions, aussi bien pour elle que pour moi. Je suis contente d'avoir été au bout de cette écoute, j'ai ainsi rencontré une jeune femme admirable, courageuse et ingénieuse dans ce boulot où elle a réussi à s'épanouir, peut-être aussi grâce à Will et à ses bons conseils. La fin m'a surprise car je ne m'attendais pas du tout à celle-ci. Ce roman fait partie d'une série, je me contenterai pour le moment que de celui-ci. Peut-être plus tard, mais je trouve que ce roman se suffit à lui-même.

Comme vous l'aurez compris, malgré quelques éléments dû à mon propre état d'esprit, cette lecture a été une excellente découverte et un bon moment de distraction passé en compagnie de Lou et de Will. Ce type de littérature ne faisant pas partie de mes préférées, je vais me contenter du 1er tome pour le moment. Je vous conseille de découvrir cet opus et son auteure, et de la suite si vous aimez, pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)