Critique de Winter-

Jamais deux sans toi est mon troisième roman de Jojo Moyes et je n'ai pas été déçu. La plume de Jojo Moyes est tellement addictive qu'elle m'a poussée à lire les 3/4 du roman en une journée. On découvre ici une famille loufoque mais extraordinaire. La mère Jess est une femme de ménage qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, elle ne peut que compter que sur ses maigres ressources. Son mari a quitté la maison il y a deux ans pour aller vivre chez sa mère et essayer de remonter la pente tout seul. le personnage de Jessica m'a énormément touchée, c'est une femme forte et optimiste qui trouve toujours une solution à ses problèmes. On suit aussi ses deux enfants très attachants : Tanzie est une petite fille très intelligente, c'est une vraie déesse en maths ! Elle sort de la norme comme son frère d'ailleurs qui se trace un trait d'eyeliner chaque matin et qui est renfermé sur lui-même. le destin d'un homme va se mêler à cette famille, celui d'Ed. Il dirige sa propre entreprise avec son meilleur ami et possède de nombreuses qualités. Un voyage en Ecosse pour une olympiade de mathématiques va les réunir et les aider à voir les choses d'une meilleure manière. J'ai aimé ce roman pour différentes raisons : la plume, la profondeur, l'humour, la réalité des choses. Ce livre est un torrent d'émotions, je me suis mise à la place de Jessica et j'ai vécu tous ses petits soucis tout le long du roman. Je recommande chaudement ce livre !