Critique de Norlane

Une romance agréable dans un Londres à deux époques : les années 60 où la jolie bourgeoise a pour seule tâche d'être décorative dans les diners qu'elle organise pour son riche mari, de qui, selon sa chance, elle reçoit plus ou moins d'amour ; nos jours où la femme est célibattante. Deux époques réunies par les amours (et non-amours) de ces deux femmes confrontées chacune à l'infidélité (tromper ou être l'amante) et par un milieu : le journalisme.
La construction de l'histoire, qui délaisse longuement le personnage découvert dans le prologue prometteur (j'ai eu du mal à lâcher ma frustration pour m'intéresser à ce que me racontait l'autrice...) et intercale des messages de ruptures hors contexte, a gêné ma lecture... gêne peut-être accentuée par le format numérique très inhabituel pour moi : d'habitude, je ne suis pas si réfractaire à la construction non linéaire d'un roman.
Une romance joliment écrite où les personnages existent avec force, sûrement la grande qualité de Jojo Moyes : ce n'est pas si évident de faire une romance sans se prendre les pieds dans les clichés.