Citations sur La dernière lettre de son amant (124)

Toi et moi ne pouvions cesser de nous aimer, pas plus que la Terre ne pouvait cesser de tourner autour du Soleil.
- Ta copine va te manquer ?
- Ce n'est pas ma copine.
- Ah non ? Je pensais que tu l'aimais bien.
- C'était le cas.
- J'ai toujours eu l'impression que vous étiez très complices.
- Moi aussi.
- Alors où est le problème ?
- Elle est... plus compliquée qu'elle en a l'air.
- Comme toutes les femmes, rétorque le vieil homme avec un sourire sans conviction.
- Oui... Sans doute. Mais je n'aime pas les complications.
- Les complications font partie de la vie, Rory. On finit tous par faire des compromis.
La tête entre les mains, elle se met à pleurer. Pour Boot, pour Jennifer, pour les occasions qu'on rate et les vies qu'on sabote. Elle pleure aussi pour elle-même, parce que personne ne l'aimera jamais comme cet homme a aimé Jennifer et parce qu'elle se dit qu'elle est en train de gâcher ce qui aurait pu être une vie agréable bien qu'ordinaire. Elle pleure parce qu'elle est soûle, toute seule dans son appartement, et que l'un des rares avantages à vivre seule, c'est justement de pouvoir pleurer sans retenue quand on en a envie.
Melissa arbore une robe de soie bordeaux. Porté par Ellie, le vêtement aurait évoqué la chemise de nuit de sa grand-mère ; sur Melissa, il ressemble exactement à ce qu’il est : de la haute couture assumée.
"Un jour, quelqu'un de sage m'a dit qu'écrire est dangereux, car on n'est jamais sûr que les mots seront lus dans l'esprit avec lequel ils ont été écrits."
Elle le regarde. Elle a lu quelque part qu’on ne voit vraiment une personne que dans les trois premières minutes suivant la rencontre. Par la suite, il ne s’agit plus que d’une impression basée sur l’opinion qu’on s’est faite de cette personne.
Elle relit le message. Il ne lui dit jamais grand-chose par texto, elle le sait. Il lui a expliqué dès le début que c’était trop risqué, au cas où sa femme lui emprunterait son portable avant qu’il n’ait pu effacer les messages incriminants. Mais il y a une certaine tendresse dans « prends soin de toi », n’est-ce pas ? Il se soucie de son bien-être. Elle se demande soudain à quel point elle déforme ses messages, trouvant une multitude de significations cachées derrière le moindre mot qu’il lui envoie. D’ordinaire, elle pense qu’ils sont si bien connectés l’un à l’autre qu’elle comprend sans peine tout ce qu’il veut vraiment lui dire. Mais parfois, comme aujourd’hui, elle doute qu’il y ait réellement quoi que ce soit derrière les abréviations.
Et si tu penses avoir fait le bon choix, sache au moins qu il y a, quelque part dans le monde, un homme qui t aime et qui comprend à quel point tu es précieuse, intelligente et douce.
Un homme qui t a toujours aimée et qui, pour son plus grand malheur, t aimera toujours.
-Oh, arrête avec tes réactions de petite princesse sans défense....
On sait que tu es belle, Jennifer, d'accord? On sait que nos maris t'adorent. Mais, pour une fois, préoccupe-toi au minimum de ce que ressentent les autres.
-Alors c'est ce que tu penses de moi? Que je joue les princesses?
-Non. Je pense que tu joues les salopes.