Critique de MonBoudoirLivresQ

Je ne suis pas grande fan des nouvelles. Cependant, celle-ci est signé Jojo Moyes qui est un de mes nouveaux coups de coeur.

Pourquoi pas me suis-je dit!

C'est le 23 décembre et Chrissie une gentille et obéissante épouse est dehors à la recherche d'un parfum pour son agaçante belle-mère et autres achats pour Noël . Avec sa petite liste, elle parcourt la ville, la nuit. Fatiguée, elle prend un taxi et se sentant à l'aise, se confie au chauffeur qui va l'aider à faire ses achats. Tout en discutant avec lui, elle réalise combien elle est malheureuse. Elle se plie aux quatre volontés de son entourage, s'oubliant et oubliant que Noël est une fête qu'on doit célébrer dans une bonne ambiance. Suivant les encouragements du chauffeur, Chrissie va faire une folie. Laquelle? Je vous invite à découvrir l'histoire.

Je me demandais pourquoi Jojo Moyes a choisi un tel titre trompeur [Je dis trompeur parce que moi je m'attendais à quelque chose de plus magique], j'ai fini par comprendre que c'est juste pour attirer l'attention des personnes qui courent derrière l'aspect matériel des fêtes oubliant l'essentiel : le plaisir, l'amusement, les réunions de familles,......

Lecture rapide due à une écriture fluide et simple.
Déçue par la courtesse de l'histoire et la fin prévisible.

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..